Pourquoi et comment utiliser du bain de bouche ?

L’hygiène bucco dentaire concerne l’ensemble de la sphère buccale : les dents, bien évidemment, mais aussi les espaces interdentaires, les gencives, la langue, le palais, la gorge,… Le brossage des dents n’est donc pas suffisant, et les bains de bouche sont idéaux pour en compléter l’action. Les Bains de bouche agissent sur toute la sphère buccale, en favorisant l’élimination des bactéries responsables du développement de la plaque, des caries et des maladies parodontales.


L’UFSBD2 (Union française pour la santé bucco-dentaire), recommande l’utilisation d’un bain de bouche quotidien en complément du brossage.


Il existe 2 types de bains de bouche :
-Les bains de bouche thérapeutiques : à utiliser quand se manifestent des signes inflammatoires comme : saignements des gencives, gencives rouges et gonflées parfois douloureuses,… Ils luttent contre les bactéries responsables de l’inflammation et ne s’utilisent que quelques jours seulement jusqu’à disparition des symptômes. Le Soin Protection d’Efiseptyl en fait partie.
-Les bains de bouche quotidiens : à utiliser tous les jours matin et soir après chaque brossage, en relais d’un bain de bouche thérapeutique ou en prévention quotidienne. Ils préviennent et réduisent l’apparition de la plaque, protègent contre les caries, et renforcent l’émail. Les Soin Complet et Soin Blancheur d’Efiseptyl en font partie.


Conseils d’utilisation :
Tous les jours, matin et soir, après le brossage des dents et des espaces interdentaires, complétez votre hygiène avec l’utilisation d’un bain de bouche. Remplissez le bouchon aux deux tiers. Les bains de bouche Efiseptyl sont prêts à l’emploi, ils ne se diluent pas. Rincez vous la bouche pendant environ 30 secondes, puis recrachez. Pour conserver un effet prolongé dans le temps, ne pas rincer à l’eau après utilisation.